Par Andy Mbengay
L ‘insécurité en Territoire de Nyiragongo est devenue grandissante, une maison a été visité par les hommes dont leurs identités ne sont pas encore connu. Ils étaient munis d’armes blanches et à feu la nuit de mardi à mercredi 27 Janvier 2021 aux environs de 21 heures dans la localité appelle Kibiriza, groupement de Kibumba en Territoire de Nyiragongo dans la partie Nord de la ville de Goma.
Cette information nous a été confirmé très tôt le matin de ce jour par le conseil local de la Kibumba via son président monsieur Mwangaza Burunga qui déplore l’insuffisance des éléments de la police dans la zone avant d’alerter les autorités en charge de la sécurité de venir en aide la population de ce groupement car c’est inconcevable que les hommes opèrent dans une localité sans qu’une intervention malgré l’insuffisance de la police.
Il s’agit de monsieur Sibo Butozi victime de son état habitant du Groupement Kibumba, Chefferie de Bukumu territoire de Nyiragongo qui a été mâchée par les hommes dont leurs identités ne sont pas encore connu. Ces derniers ont opérer dans la maison de la victime en localité Kibiriza, quelque chose que condamne la jeunesse de la place qui a confirmé cette nouvelle à notre reporter lors d’un entretien téléphonique lui accordé.
Tout en demandant les autorités ayant la charge de la sécurité de prendre au sérieux la question de la sécurité car selon cette structure juvénile, il se passe pas trois jours sans qu’on enregistre des cas pareille.