RDC: Jean-Pierre Lihau, VPM de la Fonction Publique, tourne officiellement le dos au PPRD de Kabila et adhère à l’UDPS !

Par la rédaction

Une ambiance particulière a été observée ce Dimanche 28 Mai dans la cellule coin-ti-coin située au quartier UPN dans la commune de Ngaliema. Elle a connu une vive atmosphère lors de sa réunion hebdomadaire.

Le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya a assisté personnellement à l’adhésion officielle du Vice-Premier ministre en charge de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau au sein de cette cellule.

En réalité, il s’agit d’une réintégration car, en tant que fils biologique du Professeur Marcel Lihau, l’un des fondateurs de l’UDPS, Jean-Pierre Lihau avait déjà fait ses débuts en politique à l’UDPS avant d’embrasser d’autres formations politiques.

Les conditions de son adhésion de ce jour à partir de la base sont liées aux exigences statutaires du parti du Chef de l’Etat qui contraignent quiconque veut évoluer au sein du parti de se faire enregistrer et s’identifier à partir de la cellule de base de son quartier.

Le Président cellulaire de la cellule coin-ti-coin, Monsieur Moustapha Kanuseki, a, pour la circonstance, remis au nouvel adhérant quelques symboles du parti. Et ce, après son inscription dans le registre d’identification.

Invité à prendre la parole, le combattant Jean-Pierre Lihau a vivement remercié le Secrétaire Général de son parti avant d’appeler à d’autres nouvelles adhésions massives.

 » Je voudrais, dit-il, remercier le brave et dynamique Secrétaire Général, Monsieur Augustin Kabuya car, tout a été fait sous son leadership (…), Ce choix, poursuit-il, je l’ai opéré en âme et conscience et en toute honnêteté, je préférais être dans la cohérence en réintégrant le cercle du parti qui m’a formé et déformé. Quand on est UDPS, on le reste toute la vie. Politiquement, l’UDPS n’est pas seulement un simple parti mais un patrimoine national. Si nous expérimentons la démocratie aujourd’hui c’est grâce tout d’abord à l’UDPS. Non seulement que le Chef de l’État aura un deuxième mandat mais il aura aussi sa propre majorité parlementaire acquise par l’UDPS et ses partenaires politiques ainsi que d’autres partis de l’Union Sacrée » a-t-il renchéri.

Dans le même contexte, Jean-Pierre Lihau a appelé à une mobilisation effective dans les cellules de l’UDPS et à des vastes programmes d’adhésion.

En effet, Jean Pierre Lihau est originaire de la Province de la Mongala, il a aussi bénéficié du soutien du Secrétaire Général Adjoint de l’UDPS, Gaspard Munganga originaire de la même province.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *