Le tableau pourrai s’annoncer peut-être sombre pour Amida Chatur Kamerhe dans les Jours avenirs . Marie Josée Mengi collaboratrice de la femme du Directeur de cabinet du Chef de l’État Vital Kamerhe cité lors de la comparution devant le tribunal à makala dans le procès 100 Jours, le jeudi 04 juin dernier est aux arrêts. Elle, dont la justice avait lancé un mandat de recherche, s’est présentée librement ce lundi 08 Juin 2020 au Parquet de Matete, accompagnée par son avocat. Marie-Josée Mengi n’en sortira pas libre.
Le Parquet a placé cette collaboratrice de l’épouse de Vital Kamerhe en détention provisoire. L’information a été confirmée par son avocat, Mr Francis Kalombo après son audition.
L’épouse du prévenu Vital Kamerhe, intervenant comme renseignante, a été accusée, comme son assistante, d’avoir dissimulé des fonds liés au marché des maisons préfabriquées. D’après l’avocat de la République Me COCO Kayudi, Mengi Kandundu Marie-Josée a versé une somme importante dans le compte de Amida Chatur Kamerhe. Dès son arrestation et audition, le Procureur Général à instruit tous les services de la conduire au Parquet de la Cour de Matete.
Selon ce que nous avons entendus, Madame Mengi est soupçonnée d’avoir « détourné des deniers ».
Le Parquet a ordonné la perquisition de son domicile à Kinshasa, dans la commune de Limete.
Par Andy Mbengay