C’est depuis plusieurs semaines déjà que ce loyal collaborateur du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est victime d’une campagne de diabolisation à travers les réseaux sociaux. Tout a commencé par un montage amateur d’une note sonore avec photo que ce laboratoire de cybercriminalité a présenté sur les réseaux sociaux avec une photo de Felly Kabala sous prétexte qu’il serait entrain d’exposer les secrets d’État. Un mensonge grossière attribué à cet homme qui a été toujours calme et très discret et que ne réplique jamais aux attaques des esprits faibles.
Comme si cela ne suffisait pas, ces détracteurs margoulins reviennent avec des accusations mensongères sur Twitter sur un présumé détournement des frais alloués aux obsèques de Étienne Tshisekedi wa Mulumba, ledear Maximo de l’udps et père biologique du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cependant Felly Kabala n’a jamais été cité dans les sales dossiers depuis son parcours et sa collaboration avec le Chef de l’État.
Qui est Felly Kabala ?
Installé à Paris en France depuis plus de 8 ans, après avoir été ailleurs en Afrique et actuellement à Kinshasa, Felly Kabala Tshimanga est l’un des collaborateurs du candidat jadis Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, devenu Chef de l’État, Président de la République Démocratique du Congo à l’issue de la présidentielle du 30 Décembre 2018.
Parlant de son engagement politique que de sa vie professionnelle, c’est depuis 2001 qu’il milite au sein de l’Union pour la démocratie et le progrès social udps, formation politique où il a vu sa naissance du fait que son père biologique a été de ce parti et c’est lui même qui l’a initié dans le combat encadré par plusieurs aînés parmi lesquels l’actuel président de la République Félix Tshisekedi.
Depuis 2001,du simple militant Jusqu’à devenir mobilisateur pour devenir enfin le responsable de la communication, information et média, son travail était défini en tant que promoteur politico-diplomatique et médiatique de l’image de la personne qui était le candidat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui est aujourd’hui le chef de l’État.
Sa détermination pour continuer l’oeuvre commencée aux côtés de Fatshi depuis plusieurs années devient aujourd’hui la cause principale de la jalousie des détracteurs de Fatshi qui se cachent derrière cette campagne de diabolisation sur la personne de Felly Kabala Tshimanga. Cependant ce héros dans l’ombre reste imperturbable, loyal et fidèle au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Les oiseaux de mauvaise augure doivent changer leur cible d’attaque.
Par Andy Mbengay