RDC/Kananga: Le commandant John Mbela victime de menaces de mort de la part de malfrats non identifiés

Le commandant adjoint de la police de la ville de Kananga John Mbela dénonce les menaces de mort dont il est victime de la part des malfrats non autrement identifiés depuis quelques jours.

Ces menaces proviennent d’un SMS reçu par le dénonciateur lui envoyé dans un numéro inconnu par des inciviques.

Dans ce message écrit en lingala peut-on lire
<< toi tu vas fuire cette ville qui n’est pas la votre, comme tu te paye le luxe d’attraper les voleurs à main armée et qu’on les amène à la prison, tu ne pourra pas nous échapper et tu ne nous conviendras pas; nous sommes les fils de cette entité et toi tu finiras par quitter cette ville à cause de nous, fin de citation>>.

Cette correspondance intervient après l’arrestation d’un jeune homme frappeur qui a échangé les faux dollars au bradeur ce lundi soir, une somme de 200.$ américains échangé en franç congolais dont le montant était de 400.000 mille franc congolais.

Après avoir commis le forfait la police a poursuivi le malfrat qui, par ruse a confié l’argent escroqué au taximen qui reste introuvable.

D’après les enquêtes de la police , l’indexer serait un criminel de longue date résident dans la localité kanyuka située dans la commune de Lukonga.

Certaines cartes photographiques retrouvées dans son téléphone lui reproche de l’utilisation de tenues policiaires.

L’incriminer jusqu’à présent rejette en bloc les allégations portées à son endroit et pense d’un coup monté contre lui par la police.

Par Neville Mbuyi à kananga/Actucongo. net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.