RDC: La fédération de l’UDPS/Lukunga veut la réforme de la Ceni

 » Oui à la modification de la loi numéro 13/012 portant organisation et fonctionnent de la Ceni, non à l’enterinement des animateurs de la Ceni » Antoinette N’Samba cadre de l’UDPS.

La fédération de l’UDPS/Lukunga exprime son raz-le-boll sur la situation qui prévaut dans le pays notamment l’enterinement qu’elle qualifie sans respect de procédure de Ronsard Malonda afin qu’il succède à Corneille Nangaa à la tête de la commission électorale nationale indépendante en vue de préparer les scrutins de 2023.

Ces militants du parti au pouvoir disent resté ferme et déterminer à leur engagement, ils soutiennent sans relâche le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 » Nous avons respecté les itinéraires et avant d’arrivé au point de chutte c’est à dire au palais du peuple à notre grande surprise, les agents de l’ordre qui devraient nous sécurisés ont commencé de tirez les balles réelle, en caoutchouc et à gaz lacrymogènes qui a coûter la vie à un combattant sur place et puisque dans la foulée, il y’avais beaucoup des gens, un policier a été aussi par inattention péri et décédé sur place là vers le boulevard triomphal a-t-elle déclaré à actucongo. net, Antoinette N’samba cadre de l’UDPS « .

A en croire Antoinette N’samba, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social prône sans faille l’État de droit, la justice équitable et, est pour elle de préciser la marche populaire est garanti par la constitution de 2006.

Par Andy Mbengay

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *