RDC: lancement officiel du Programme d’Alimentation Scolaire à Sange au Sud-kivu !

Par Pascal Mwinyi

Grâce au partenariat de la République Démocratique du Congo (Rdc) et les PAM, FAO et UNICEF les élèves du Territoire d’Uvira dans la Province du Sud-Kivu bénéficient du programme d’alimentation scolaire dans le volet éducation à la nutrition.

Dans la plaine de Ruzizi en territoire d’Uvira, PAM – UNICEF et FAO accompagnent le gouvernement par la restauration d’un repas par jour aux élèves.

Ce programme garantit la poursuite des études pour enfants d’un Pays touché par les conflits.

C’est une priorité du Gouvernement afin d’améliorer le taux de scolarisation et de rétention des enfants à l’école qui constitut un véritable moyen de transfert de revenus vers les familles bénéficiaires, un vrai filet de protection sociale pour les ménages pauvres.

La cérémonie du lancement officiel a eu lieu Vendredi 11 Mars à la cité de Sange en territoire d’Uvira.

C’est le Ministre provincial de l’agriculture, Pêche, Élevage et Développement Rural, Robert Shabidoke Byacanda accompagné de son collègue de la Santé Masine Kinenwa et Mr Jimmy Hakimana Kanimba, Directeur de Cabinet du Ministre provincial de l’éducation qui a réceptionné ce programme.

Les partenaires exhortent les acteurs à divers niveaux à conjuguer les efforts pour la réussite de ce programme malgré les acquis du Programme.

Au nom de la population, l’administrateur du territoire d’Uvira avait présenté des sincères remerciements aux trois agences onusiènnes que sont: le PAM, l’UNICEF et le FAO pour la matérialisation de ce programme et l’Administrateur du Territoire demande à ses administrés d’apporter leur pierre pour contribuer à la pérennisation des activités.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *