RDC : Le Chef de l’Etat honore la mémoire des hauts magistrats décédés

Le Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a, dans une serie d’ordonnances lues, lundi soir à la RTNC, honoré la memoire des Hauts magistrats décédés récemment.

Il s’agit de Ntambwe WA Kaniki, premier président de la Cour de Cassation décédé il ya quelques jours, a été admis à titre posthume à l’Ordre National  » Héros Nationaux Kabila-Lumumba » au grade de Commandeur et du magistrat assis Yanyi Ovungu Raphaél, Juge Président dans le procès des 100 jours décédé dans des conditions tragiques a été admis à titre posthume dans l’Ordre National  » Héros nationaux Kabila-Lumumba  » au grade de Chevalier.

Par ailleurs, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a nommé les membres du comité de pilotage de la « Réserve Stratégique Générale » (RSG), un service de la Présidence de la République.

Il s’agit de Bidiafu Makedika Dady, coordonnateur, de Kizito Muyembi Trésor, coordonnateur adjoint chargé des questions administratives et financières, de Mbuyi Mundela Didier, coordonnateur adjoint chargé des questions techniques, de Kabamba Ilunga Nestor, coordinateur adjoint chargé des questions opérationnelles.

Par Kashama

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *