Le gouverneur intérimaire du kasai central Ambroise kamukunyi et la banque commerciale du Congo BCDC se sont mis d’accord pour éviter les prélèvements douloureux sur les salaires de fonctionnaires de l’Etat.
Désormais la BCDC retient le prélèvement de 4000fc sur le salaire de chaque fonctionnaire de l’Etat en raison de 2000 fc pour la carte et 2000 fc autres pour les annonces sur la paie.
C’est à l’issue d’une séance de travail entamée par le chef de l’exécutif provincial Ad intérim où il a réuni autour d’une même table les représentants de la banque commerciale du Congo BCDC et la ministre provinciale de la fonction publique Sylvie kafunda que cette question a été débattue.
Ce compromis a été retrouvé suite aux inquiétudes des clients de la BCDC qui dénoncent la ponction exagérée effectuée sur leurs salaires à chaque payement.
A en croire la ministre provinciale de fonction publique cette nouvelle entente trouvée a pour but de garantir la paix sociale mais aussi protéger les droits des fonctionnaires bafoués.
Neville Mbuyi à kananga/ Actucongo. net