Au total , 15 artistes militants interpellés par la police nationale congolaise (PNC), ces artistes dite engager et responsable du mouvement citoyen raiya na chimama sont arrêté quelques heures avant le début de la manifestation ce vendredi 31 juillet 2020.
Ils protestent contre l’insécurité qui gangrène dans la province du nord-Kivu, la réorganisation de rebelle M23 dans les environs de goma ville, rutchuru , mais aussi dénoncer la hausse du taux de change en République Démocratique du Congo.
» Les agents de l’ordre sont venu nous dispersés, et pourtant toutes les instances étaient informé de cette manifestation 48 heure avant » ont-t-ils déclaré dans la foulée (les manifestants).
Disons que le maire de la ville de goma n’avoir pas été informé de cette manifestation dite pacifique , en le qualifiant comme un trouble public?
Sur ce, la génération positive de la RDC démande la libération de l’artiste black man BAUSI et tous les autres militants activistes qui ont été arrêté pendant la manifestation pacifique.
Par Daniel Muhindo à Goma /Actucongo. net