Par Andy Mbengay
Soucieuse de l’épanouissement de la femme dans la societé , la Ministre nationale des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi a échangé avec l’Association des femmes Congolaises pour le développement Intégral, AFCDI en sigle, conduite par sa coordonatrice, Mme Marguerite Tutakamona-Mulumba, ce mardi dans son cabinet de travail.
Cette Asbl dont la mission principale consiste à relever le défi du développement par le changement des mentalités des congolaises, a vu le jour le 11 juin 2021. En vue de paufiner les stratégies sur terrain, ces femmes leaders ont bénéficié des sages conseils auprès de la patronne des Mines .
Avec comme leitmotiv :
» Eduquer la femme, c’est éduqué toute une nation « , ces femmes veulent à tout prix rélever le défi du développement par le changement des mentalités en apportant leur contribution avec la pluralité des innovations socio-politiques, culturelles, stratégiques, scientifiques et technologiques.
» Informer, les femmes Congolaises sur l’ignorance des principes de la vie communautaire, bannir le complexe d’infériorité ou de supériorité, vaincre la peur, catalyser les potentialités de chacune, les capacités et servir d’interface auprès des bailleurs des fonds et initier des actions sociales, telles sont les actions attendues de cette asbl sur terrain.
Soutenant les activités des femmes, la Ministre N’Samba Kalambayi les a donné des pistes pour l’avancement de la structure.