Dans le cadre de soutien aux institutions de la République Démocratique du Congo, les militants du PPRD et partisants du Front Commun pour le Congo (FCC) étaient dans la rue ce mardi 4 Août à Bukavu .
Ils ont déposé un mémorandum au gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, à son tour, de l’adressé au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi -Tshilombo.
Dans leur mémorandum, les membres du FCC exigent l’organisation des élections en 2023, ils dénoncent toute tendance à ne pas l’organiser et demandent le respect de la constitution mais aussi la sécurité à l’Est du Pays .
Partis de la place Mulamba jusqu’au gouvernorat de province, des milliers des manifestants ont marché librement, dans l’ordre, sans casse ni dérapage, sous l’encadrement des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC).
En dehors des partis politiques, les membres des différentes fondations des hauts cadres des partis politiques du FCC ont pris part à la marche.
» Nous signalons une présence très remarquable des membres et partenaires de la Fondation Louise Munga ( FONDALMU) de l’honorable Louise Mungu députée Nationale élue de la circonscription électorale de Fizi et haut cadre du PPRD ont rehaussé de leur présence « .
Sur leurs calicots, on pouvait lire des nombreux messages de soutien aux institutions de la République et à l’autorité morale du FCC, l’ancien président de la République Joseph Kabila Kabange.
Après la réception du mémorandum, le garant de la province, accompagné du président de l’Assemblée provinciale, Zacharie Lwamira et du vice-gouverneur Marc Malago a félicité les militants du Front Commun pour le Congo (FCC) pour la discipline observée au-cours de la manifestations dans le strict respect de la constitution et d’autres Lois de la République Démocratique du Congo.
Par Pascal Mwinyi à Bukavu/Actucongo. net
Wow, wonderful weblog structure! How lengthy have you ever been blogging for?
you made blogging glance easy. The full glance of your web site is magnificent, as
neatly as the content! You can see similar here sklep internetowy