Il s’est ouvert ce mardi 28 juillet à Bukavu par CIAT-HarvestPlus d’un atelier sur la Formation de l’Agrobusiness Semencier Axée sur les Cultures Biofortfiées (Maïs et Haricot).
L’atelier vise à améliorer le système semencier d’alimentation et nutrition durable à travers une agriculture Eco-efficiente et la promotion des cultures plus nutritives ou cultures biofortifiées.
L’activité porte la signature du ministère provincial de l’agriculture en partenariat avec Ciat-HarvestPlus – PICAGL – IlTA et MERCY CORPS.
Le professeur Docteur Antoine Kanyenga Lubobo, représentant Pays du CIAT a présenté les objectifs et les résultats de l’atelier, notamment rendre les participants plus professionnels sur l’augmentation des semences biofortifiées.
Le ministre provincial de l’agriculture sud-kivu, Marcellin Amani Bahaya a ouvert l’atelier de 4 jours soit du 28 juillet au 1er Août, à l’hôtel Horizon à Muhumba dans la ville de Bukavu au sud-kivu.
Les quarante et trois (43) participants et partenaires du CIAT-HarvestPlus (Multiplicateurs des semences, commutateurs et autres), prennent par à cet atelier, mais aussi le coordonnateur provincial du PICAGL sud-kivu, Damas Bulubulu et Jean Daniel, le chef de Mercy Corps, tous auront leurs brevets de participation à la fin de la formation .
CIAT-HarvestPlus est financé, pour cette activité par la Banque Mondiale à travers le Projet Intégré de Croissance Agricole dans le Grand Lacs (PICAGL) et USAID à travers Mercy Corps.
Par Pascal Mwinyi à Bukavu/Actucongo. net