Rentrée scolaire: Sama Lukonde en ligne de bataille pour éviter la grève des enseignants !

Par Bahati Amuli Faustin

La rentrée scolaire 2023-2024 a figuré parmi les sujets qui ont été abordés au cours de la traditionnelle réunion du Comité de Conjoncture Économique (CCE), présidée ce Mercredi 30 Août 2023 par le Premier Ministre Sama Lukonde.

Ainsi, le Chef du gouvernement a donné des instructions claires en vue de favoriser son déroulement dans de bonnes conditions. Ceci dans l’objectif d’éluder les mouvements de grève.

« On a également parlé de la rentrée scolaire. Des instructions ont été données pour que tout se passe dans le calme et que nous ne puissions pas avoir des mouvements de grève. Et donc, le Gouvernement prendra toutes les dispositions avec les syndicats du secteur pour s’assurer d’une rentrée scolaire calme et apaisée », a déclaré le Ministre d’État en charge du Budget, Aimé Boji Sangara qui faisait l’économie de la réunion à la presse.

Il convient de signaler que la rentrée scolaire 2023-2024 est prévue le Lundi 04 Septembre 2023. Le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi, celui du Commerce Extérieur Jean Lucien Bussa et la gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC) Malangu Kabedi Mbuyi ont pris part à cette réunion.

17 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *