Sud-kivu : coût de chapeau à l’Office des routes sur la résistance de l’ouvrage au PK 0 de la RN5, après la pluie

Par Pascal Mwinyi

Une victoire pour l’Office des Routes Sud-Kivu, une forte pluie qui a surpris le vendredi 6 Août dernier l’équipe qui exécute les travaux de construction de deux murs de soutènement pour la protection du dalot du collecteur de la rivière Kawa au rond-point de la Place de l’indépendance dans la ville de Bukavu.

Malgré le débordement des eaux communément appelé à Bukavu  » Mugezi  » sur le collecteur Kawa, l’ouvrage est resté toujour intacte.

Les deux murs construits ont resités à la pluissance des eaux provenant des trois Communes notamment : Ibanda, Kadutu et Bagira.

Les riverains du collecteur Kawa ainsi que la population de la ville de Bukavu félicitent l’Office des Routes et le Gouvernement Congolais.

Mais ces derniers sollicitent au Gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi de plaider encore pour que le financement de l’élargissement du collecteur Kawa arrive plus vite.

Avec le financement du Trésor Public à travers le Fonds National d’Entretien Routier (FONER), aujourd’hui l’Office des Routes Sud-Kivu procède seulement a la protection du dalot et du rond-point de la Place de l’indépendance, suivez l’ingénieur Yves Kikunda de l’Office des Routes Sud-Kivu…

Le rond-point de la Place de l’indépendance est le Pk 0 des Routes Nationales (RN): RN5 axe Bukavu-Uvira-Kalemie, RN2 axe Bukavu – Mwenga – Kasongo et la RN2 axe Bukavu – Minova – Goma.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *