Sud-Kivu: Les riverains de la pylône n°08 tirent la sonnette d’alarme

Les habitants de l’avenue Gyhamba riverains de la Pylône n°8 de la ligne 70 KV Bukavu – Goma tirent la sonnette d’alarme; cette pylône est une menace pour la population environnante.

Attaqués par des érosions sur la colline Gyhamba non loin de la rivière Ruzizi qui sépare la RDC et le Rwanda, les habitants du milieu interpellent les autorités congolaises sur les dégâts qui vont intervenir d’ici-là avec l’arrivée des pluies.

Ces derniers dénoncent l’arrêt brisque des travaux de sécurisation de la dite pylône, amorcés depuis le mois de février dernier par l’Office des Routes sous financement de la Direction Générale de la Société Nationale d’Electricité ( SNEL).

Deux murs de protection construit par l’Office des Routes sont abandonnés suite à la rupture du financement.

Les journaliers réclament leurs prîmes à l’Office des Routes, et menacent des actions des représailles d’ici-là, de la parole aux actes, ils ont saisi une machine jusqu’au payement des leurs prîmes.

Vu cette situation, les habitants craignent l’écroulement de cette pylône qui peut causer des pertes en vie humaine et autres dégâts matériels.

Son écroulement peut être lourd des conséquences pour la ville de Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu ainsi que les territoires des Kabare et Walungu qui seront privés du courant électrique à partir du barrage Ruzizi premier.

l’Office des Routes Sud-Kivu s’est réservé des tout commentaire mais il rassure qu’une fois la situation décantée, il procédera à l’apurement des tous les arriérés de ces journaliers.

L’achèvement du projet de sécurisation du pylône n°8 de la ligne 70 KV Bukavu – contre les érosions serait une solution définitive pour les riverains et pour la fourniture de l’énergie dans la ville de Goma et autres grands centres des territoires des Kabare et Walungu au Sud-Kivu.

Par Pascal Mwinyi à Bukavu/Actucongo. net

270 comments

  1. Wow, marvelous weblog format! How lengthy have you ever been running a blog
    for? you made blogging look easy. The full glance
    of your website is fantastic, let alone the content!
    You can see similar here dobry sklep

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *