Sud-Kivu: Mabulay Mbula Mado  » tout acte de barbarie perpétré à l’endroit d’un quelconque étudiant sous prétexte du phénomène « Bleuissage » en milieu estudiantin, subira les mesures disciplinaires et sévères »

Par Anne Marie Kwinja

Le conseil des sages à la représentation des étudiants du Congo « COSA/REC/Sud-Kivu » représentée par Madame Mabulay Mbula Conseillère principale provinciale et nationale chargée du Genre et promotion des étudiants en RDC, condamne avec la toute dernière énergie l’acte qui s’est produit à la colline Campus de Karhale dans les habitations voisines de l’UOB et l’ISTM, ce Lundi 23 Janvier 2023 à l’endroit de l’étudiant Muzigirhwa Maheshe Marius étudiant en L1 LMD ancien G1 à l’ISTM.

Torturé par ses voisins qui étudient à l’UOB et dont le seul crime est de n’avoir pas répondu lorsque ses étudiants criminels l’appelaient  » Boule-T-Nyau ». Cet étudiant martyrisé est ressortissant de Mumosho en territoire de Kabare.

Pour ce faire, Mado Mbula appelle ainsi les portes paroles, camarades étudiants, la coordination provinciale et d’autres structures qui représentent les étudiants, au calme et rassure que COSA/REC suit de près les auteurs de cet acte de barbarie et seront soumis à des sanctions disciplinaires.

Tout en mettant en garde les étudiants qui tenteraient encore ces actes similaires, notre source rappelle à tous les PP des étudiants que l’acte « Bleuissage » est déjà prohibé par le Ministère en charge de l’Enseignement Superieur et Universitaire en RDC.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.