Sud-kivu : plus de 10 maisons calcinées, de suite de l’incendie!

Par la rédaction

Des maisons totalement calcinées avec tous les biens emporter, cinq autres détruites, tel est le bilan sombre d’un incendie qui s’est produit ce jeudi 24 juin 2021 aux environs de 13h 30′ dans la Commune de Kadutu au Quartier Nkafu sur avenue Bugabo.

L’origine du feu est le braséro, dont une maman a enfermé dans sa maison et a déclenché l’incendie.

Signalons que c’est le 3ème incendies perpétrés dans une intervalle d’un mois dans la Commune de Kadutu, après celui de Cibera au Quartier Nkafu survenue au mois de mai dernier faisant 16 maisons calcinées et 6 touchées suivi de Rukumbuka au Quartier Kasaki survenue dans le mois en cours avait aussi consumé 12 maisons et trois touchées.

En effet, toutes les familles victimes des récents incendies vivent jusqu’à ce jour dans une inquiétude passant, d’autant plus qu’ils passent nuits à la belle étoile et, sont exposaient à plusieurs intempéries.

Tout en sollicitant les personnes de bonne volonté de voler au secours des familles sinistrées, la société civile appelle les responsables des familles à bien surveiller les installations électriques, panneaux solaires, les braseros durant cette période de la saison sèche.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *