Sud-Kivu/Sports : Eric Rubuye président de l’OC Bukavu Dawa a disposé 50.000 dollars pour le fonctionnement du Club

En séjour à Bukavu au Sud-Kivu, le président de l’OC Bukavu-Dawa, le Sénateur Éric Rubuye a racontré ce mardi 29 Septembre le Comité des Sages, le Comité des Fanatiques, celui des présidents des Forums et le comité de Coordination pour leur parler de ses nouvelles stratégies pour diriger l’équipe.

Deux points ont été au centre de la rencontre à savoir, l’aspect technique et les finances.

Sur le plan technique, le président Éric Rubuye attend les propositions des autres car il n’est pas venu imposer aux fanatiques de Bukavu les joueurs ou le staff de l’équipe.

Il a souligné que les joueurs recrutés à Kinshasa sont là pour le test, celui qui va convaincre sera sélectionné et celui qui ne répondra pas aux exigences techniques voulues va regagner Kinshasa.

Sur le plan des finances, le nouveau président de Bukavu Dawa suspend momentanément toutes les cotisations pandant un moment.

Éric Rubuye prend en charge l’équipe jusqu’au moment où il aura toute la traçabilité des finances.

Un montant de 50.000$ dollars américains est disponible pour le fonctionnement de l’équipe pandent cinq mois, a indiqué Éric Rubuye.

Quelques notables de Bukavu ont déjà donné leurs contributions entre autres ; le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo et les autres.

Certains notables sont près pour accompagner l’équipe à Bukavu, à Kinshasa et à l’extérieur du pays, et attendent seulement la réorganisation de l’équipe, a-t-il souligné.

Par la même occasion, Éric Rubuye a dévoilé sa vision pour Bukavu Dawa, entre autres, amener l’équipe à renouer avec les compétitions africaines inter-clubs, la doter de ses propres infrastructures et de vêtir les joueurs au premier plan dans la région.

La réunion a eu lieu en la résidence familiale de Rubuye à Muhumba dans la commune d’Ibanda.

Par Pascal Mwinyi à Bukavu/ Actucongo. net