Sud-Kivu : sur appel de la FOWNE et la société civile, une journée ville morte est observée à Kamituga et Mwenga

Par Isaka Kijana

La population de la ville de Kamituga en particulier et du territoire de Mwenga en général ont observé une journée ville morte ce Lundi 23 octobre sur appel de la Fondation Wilondja Nepangi José et de la société civile locale.

Dans un communiqué signé Samedi 21 Octobre dernier par le PCA de la FOWNE maître Wilondja Nepangi José,  diffusé aux médias locaux de la place et dont une copie a été consultée par ActuCongo, un appel à été lancé à la population afin d’observer ce lundi une journée ville morte pour dénonce l’insécurité grandissante qui est devenu monnaie courante ce dernier jour  dans cette entité de la province du Sud-kivu.

Lucky Mukamba président de la société civile bureau urbain de Kamituga confirme que cette mesure à été appliquée au Maximum par la population marchés, Boutiques et magasins sont restent fermés et les élèves n’ont pas étudient.

Rappelons qu’en date du 20 octobre dernier vers 18 heures locale des bandits armes en tenue militaire ont attaques une maison d’achat d’or de Monsieur Roméo situé au niveau de Camp-six dans la ville, ces derniers ont tirés des balles au propriétaire de cette maison pendant qu’il refusait de livrer la somme d’argent demandait.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *