Kasaï Oriental: l’honorable Yves Muamba Kadima exprime son soutien au candidat gouverneur Mathias Kabeya Matshi Abidi !

Par Justin Kadima

L’ancien speaker de l’organe délibérant du Kasaï-oriental, maître Yves Muamba kadima apporte son soutien au candidat Gouverneur de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS/TSHISEKEDI, Mathias Kabeya matshi abidi.

Pour ce député provincial élu sur la liste de l’UDPS, Mathias Kabeya est le candidat qui incarne la vision du chef de l’État.

« Il ne nous reste qu’une année et quelques mois, cette province est restée en retard. Nous devons voir l’intérêt supérieur de la province, l’intérêt de cette population qui souffre…nous avons eu le pouvoir et nous avons passé plus ou moins trois ans avec le tâtonnement de certains animateurs des institutions provinciales, mais aujourd’hui nous avons quelqu’un qui peut permettre le décollage de la province, nous ne pouvons que le soutenir. » A-t-il précisé

Il a par ailleurs, demandé aux élus provinciaux du Kasaï oriental de donner plus de chance à Mathias qui est « candidat de l’Union Sacrée » tout en le qualifiant comme « l’homme de la situation pour cette partie du mandat.

« Moi en tant que député élu sur la liste de l’UDPS, je le vois d’abord un homme compétant qui peut relever le défi , les difficultés de la province,…un homme consciencieux , un homme coopératif…je préfère le soutenir en tant que député provincial » a-t-il renchéri

Moins connu du grand public Est- kasaiens, semble-t-il. Le candidat du parti présidentiel au poste de gouverneur au Kasaï Oriental a obtenu 6 voix sur 7 lors de vote des élections primaires organisée dimanche 20 février 2022 par la Commission Électorale du parti (CEP).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *