Académie de la Boxe en RDC: Martin Bakole échange avec Antoinette N’Samba Kalambayi !

Par Andy Mbengay

La Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi et Présidente de la fédération de « sport pour tous » a échangé le Mardi 25 Mai dans la soirée avec le boxeur congolais Martin Bakole.

Ce dernier est venu présenter ses civilités à la patronne des Mines. A cette même occasion, il a fait part de son projet de créer avec son frère Junior Ilunga Makabu, une académie de Boxe dans l’optique de faire découvrir les jeunes partout dans le monde.

Au sortir de cette entrevue, ce digne fils du pays s’est confié à la presse.

 » C’est une première Maman qui m’a reçu officiellement dans son bureau de travail, je suis très heureux. En tant que Présidente de la Fédération des « sports pour tous », la Ministre des Mines aime bien le sport. Les motivations profondes proviennent de la jeunesse, car, elles m’ont témoigné un amour indéfectible, pour ma part, j’ai démontré le bénéfice de ce métier (la boxe) « .

De poursuivre,

 » Un jour, je vais déposer les gants et mon souci est de faire découvrir au monde d’autres super compétiteurs dans ce domaine, afin qu’il est plusieurs Champions du monde. Nous comptons tout d’abord installer ce projet à Kinshasa la capitale de la RDC et plus tard dans les provinces de Lubumbashi, du Kongo-central, du Kasaï-oriental etc…

Victorieux face au franco-congolais Tony Yoka, le 15 Mai dernier au stade Arena en France, Martin Bakole est né le 1er Juin à Kananga en 1993. Il est détenteur du titre de Champion intercontinental de la WBC catégorie poids lourds, il est également petit frère du boxeur pro Champion du monde Junior Makabu, catégorie poids lourds léger.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *