Dégradation du tissus environnemental de la commune de Mbumba: Valentin Buanga Kalamba Nzoyi lance un cris d’alarme au gouvernement provincial du Kasaï

Par Crispin Decris Mulumba

Cette autorité communale , l’a fait savoir au cours d’une interview accordée à ActuCongo.net ce Mercredi 06 Mars 2024.

Le bourgmestre Valentin Buanga dit être au bout de ses efforts en fin d’éradiquer ces érosions qui détériorent au quotidien plusieurs quartiers de la commune suite aux récentes pluies diluviennes.

 » Chaque jour nous recevons des chefs de quartiers qui déplorent la dégradation du tissu environnemental de leurs milieux respectifs. Suite aux récentes pluies diluviennes, les têtes d’érosions se sont multipliées et d’autres menacent de couper certaines artères de mon entité  » a-t-il déclaré.

Il indique avoir formulé plusieurs requêtes à l’autorité urbaine quant à cette catastrophe mais sans succès, c’est pourquoi, il a cette fois-ci brûlé des étapes.

 » Nous avons déjà maintes fois formulé des requêtes à l’autorité urbaine mais cette situation n’est pas encore résolu sauf des sacs que nous recevons de part et d’autre mais ne suffisent pas pour éradiquer ces érosions, c’est pourquoi j’ai brûlé les étapes pour afin demander aux autorités de la province de nous venir en aide » a-t-il ajouté.

Mbumba est parmi les cinq communes qui composent la ville de Tshikapa chef lieu de la province du Kasaï.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *