Démantèlement d’un réseau des criminels: la population remercie le Colonel Dem Balinga Katania Feruzi commandant de 2105 Régiment grand Kasaï

Par Éric Arsène Musuamba

Après avoir mis fin au système des coupeurs des routes, les forces armées de la république démocratique du Congo sous le commandement du colonel Dem Balinga Katanga Feruzi commandant de 2105 régiment grand Kasaï a démantelée depuis le début de cette semaine un réseau des criminels qui était à la base de la recrudescence de l’insécurité dans la ville de Tshikapa et ses environs.

Sept (7) criminels dont un militaire FARDC sont aux arrêts et une arme saisie, ce réseau des malfaiteurs a été présenté devant les autorités provinciales lundi dernier et ils sont toujours en détention pour la poursuite du dossier.

Ses efforts du nouveau commandant régiment a été salués par l’ensemble de la population kasaïenne, qui parle d’un nouveau vent en matière de la sécurité des personnes et leurs biens.

Pour la population kasaïenne, depuis l’arrivée du colonel Dem Balinga Katania Feruzi à Tshikapa plusieurs réseaux des criminels sont toujours démantelés et celà prouve que c’est un homme qui est venu redoré l’image de la FARDC au Kasaï.

Signalons que depuis son arrivée au Kasaï, le Colonel Balinga Katania s’est lancé dans la lutte contre les drogues mais aussi la lutte contre la criminalité dans la province, il a en outre instauré une patrouille Mixte FARDC-PNC pour mettre fin l’insécurité qui bat record au Kasaï.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *