Face à l’insécurité en RDC: l’AFCDI et le mouvement des femmes de 26 provinces coalisent pour militer contre les envahisseurs !

Par Andy Mbengay

L’Association des Femmes congolaises pour le Développement Intégral dirigée par sa Présidente Maguy Tutakamoya en collaboration avec le mouvement des femmes de 26 provinces se sont rendus au palais du peuple pour faire entendre leur voie en déposant un mémorandum le Lundi 10 Octobre dernier dans la matinée.

Réunis pour une cause commune celle de contribuer à leur manière au développement de la République Démocratique du Congo ainsi d’apporter des pistes des solutions pour lutter contre l’insécurité sur toute l’étendue de la République. Ces dernières ont par la même occasion lancé un message de solidarité.

Levons-nous et arrachons notre pays entre les mains des envahisseurs

C’est ainsi, que ces braves femmes de la République lancent un appel pathétique à la population congolaise afin de pouvoir conjuguer les efforts ensemble.

 » Nous, femmes congolaises attirons l’attention de la population congolaise à son entièreté d’être vigilant, éveillée et de prendre courage pour dire non à la guerre surtout dans la partie Est de notre beau pays la République Démocratique du Congo, cette nation est notre seul héritage légué par nos aïeux aucune partie de nos terres doit occupée par le Rwanda, l’Ouganda et ni encore une autre nation étrangère, unissons-nous; main dans la main pour l’amour du Congo et mèttre hors d’ état de nuire l’ennemi dans notre sol, l’union fait la force, la réussite vient dans ça  » ont-elles déclaré.

Et d’ajouter,

 » Nous appelons l’attention du peuple congolais à la prudence et à la vigilance. Revétons- nous des armes lourdes qui sont l’amour et l’unité, car c’est dans l’Union qu’on retrouve la force est ensemble nous allons bouter l’ennemie dehors » conclut – elles.

En effet, ces femmes dynamiques disent être déterminées et surtout engagées pour le développement du pays, l’optique c’est aussi rendre plus attractive le devoir de l’être féminin.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *