Kasaï central: Clôture du programme de Mentorat de jeunes filles Leaders par l’ONG FMMDI

Par Rachel Merveille Katende

Le programme Justice Autonomisation et Dignité de la femme (JAD) Exécuter par les trois agences du système de Nations-Unies a kananga dont l’UNFPA, PNUD et le BCNUDH a parmi a l’ONG femme mains dans la mains pour le développement intégral à procéder au coaching de 240 jeunes filles Leaders de la ville de kananga et celles de Tshimbulu dans les deux dernières années.

La coordinatrice pays de l’ONG FMMDI, Nathalie Kambala pense que << ce coaching permettront à la génération montante de prendre la relève dans les jours avenir, la joie est de voir ces filles devenir les actrices du développement parcequ’elles ont des initiatives de changement >>.

A elle d’ajouter qu’en dehors de la prévention, protection et participation de la femme une phase de plaidoirie en faveur de ceux ayant certaines initiatives ou de plan d’action.

Au total, 80 filles de la ville de kananga et 40 de Tshimbulu ont été ciblées pour la première fois, 90 et 30 autres sont categorisées pour la deuxième phase.

La Ministre provinciale du genre famille, Sylvie Kafunda et enfants a procédé à la clôture de deux phases de mentorat avec la remise symbolique de brevet de participation.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *