Kasaï central: vingt Journalistes des chaines de radio communautaires formés sur les mécanismes de prises en charges, cas de violence basé sur le genre !

Par Rachel Merveille Katende

Du vendredi au samedi vingt (20) Journalistes de la ville de kananga et du territoire de Luisa et kazumba ont été outillées sur les mécanismes de prises en charge de cas de violence basé dans les milieux scolaires. Cette activité qui s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement du système éducatif (PERS) avec l’appui de l’UNFPA et mis en œuvre par la Fédération des Radios de proximité du Congo (FRPC). Axé sur la vulgarisation de la ligne verte et des services disponibles pour la prise en charge de VBG, EAS HS.

Par ailleurs, les participants à cette formation s’engage à tourner des émissions des sensibilisations pour amener la population a dénoncée tout acte de violence basé sur le genre dans les milieux scolaires. Le projet du gouvernement congolais a travers le Ministre de l’EPST s’engage à la vulgarisation du code 22 sur l’ensemble du territoire national.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *