Kasaï : Dieudonné Pieme Tutokot officialise son retour à l’UDPS

Par Eric Arsène Musuamba

Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a ce Jeudi 02 Mars 2023 officialisé son retour dans son parti politique de l’enfance, il s’agit de l’Union pour la démocratie et le progrès social, c’est au cours de son séjour dans le territoire de Mweka que la cérémonie y relative a eu lieu à la fédération Kasaï 1 du parti présidentiel.

Accueillis par différents cadres et membres du parti d’Étienne Tshisekedi, Pieme Tutokot a rempli différentes formalités administratives peu avant d’être présenter officiellement par ses combattants.

Dans son premier mot devant la presse, maître Dieudonné Pieme précise que sa décision de retourner dans ce parti, est une décision personnelle, il vient pour accompagner le chef de l’état surtout qu’il lui a tendu la main.

« Je suis très content de retourner dans maison après un moment que j’étais égaré, mon retour est pour soutenir le chef de l’état car ce que je suis aujourd’hui c’est sur sa volonté voilà ce qui justifie ma décision, je ne suis pas venu pour basculer ceux qui sont là mais plutôt apporter une pierre pour l’avancement de ce parti et surtout travailler pour la réélection du chef de l’état et lui donner une majorité parlementaire confortable » a déclaré Dieudonné Pieme Tutokot.

Très émus pour ce geste, le président fédéral a salué le retour de celui qu’il qualifie grand baobab et lui a témoigné leur soutien et accompagnement, il a par la même occasion invité maître Dieudonné Pieme a se sentir dans sa maison.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *