Kasaï/Enrôlement: Christophe Mulayi Bushabu a obtenu sa carte d’électeur le mercredi 8 février dernier !

Par Franck Tshilomba

Accompagné d’une foule immense dont on retrouve parmi eux , les militantes et militants de l’UDPS et tant d’autres, le surnommé Consolateur Médiateur Bienfaiteur CMB en sigle, Monsieur Christophe Mulayi Bushabu a accompli son devoir civique le mercredi 8 février dernier dans son village natal Lushiku (localité), un village situé à 46 km du chef lieu du territoire de Mweka nous sommes dans la province du Kasaï. Au sortir du centre d’identification et d’enrôlement, l’originaire de Mweka a, invité toute la population de cette contrée à travers les voix des ondes pour faire de même que lui et de chuter par sanctionner la médiocrité des uns et des autres. Il a par ailleurs exprimé sa joie sans nombre devant la foule qui l’accompagnait.

« Je suis ému de sentiments de joie pour avoir accompli mon devoir civique en ce jour; à ce sujet, j’invite tout le monde du territoire de Mweka qui ont déjà atteint l’âge de se faire enrôler pour avoir cette pièce afin de dégager tous les médiocres sur la scène politique et se convertir nous même en leaders compétents et capables à résoudre les situations majeures de nos sociétés « , a-t-il expliqué.

Et d’ajouter un message fort,

« Je vous demande aussi mes frères et sœurs de bannir le tribalisme et cultiver l’amour , la paix entre nous, car c’est un seul moyen de combattre l’ennemi. Quelques soient nos tribus, ethnies ou clans respectifs , nous sommes tous congolais. Soyons derrière la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour lui donner une majorité écrasante aux échéances électorales prochaines afin qu’il fasse un deuxième mandat à la tête du pays  » a-t-il conclu.

Il est donc important de vous préciser que Christophe Mulayi Bushabu est une nouvelle image politique pour le territoire de Mweka dans la province du Kasaï, il est Coordonnateur provincial des écoles conventionnées de l’église Réformée au Congo URCC, promoteur de la radio communautaire télé la promesse de kakenge RTPK , promoteur du complexe scolaire les anges, responsable d’un atelier de formation professionnelle en coupe et couture, menuiserie et tant d’autres.

Toutes ces œuvres précitées se trouvent dans son territoire d’origine qui est Mweka pour le bien être de sa base.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *