Kasaï central: la Ceni appelée à faciliter la tâche aux personnes vivant avec Handicap pour leur enrôlement

Par Rachel Merveille Katende

Dans un entretien avec la rédaction ActuCongo.net, Jeudi 9 Février 2023, le coordonnateur du Réseau Provincial des associations de personnes vivant avec Handicap pour le développement, Refrofad; David Lumbala indique que les personnes vivant avec Handicap ont droit comme tout citoyen congolais et ces derniers  méritent une attention particulière par les agents et cadres de la CENI.

Le numéro un de  REPROFAD, s’inquiète du fait que certains de leurs  sont en difficulté liés aux appareils utilisés par la CENI.

 » Nous avons enregistré certaines difficultés sur terrain lors de notre  campagne de sensibilisation. Il y a nos amis ont des problèmes de vision, d’autres n’ont même pas de mains et cela pose un sérieux problème vu que les agents de la CENI ne parviennent pas à se faire enrôlés, mais ils rentrent à la maison tout en étant décourager  » a-t-il déclaré.

En outre David Lumbala plaide par la même occasion aux agents de la CENI d’aider ses pairs à recevoir leurs cartes malgré leurs malformations physiques et aux et Aux autorités et différents partenaires de leur venir en aide en fin d’intensifier la campagne de sensibilisation.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *