Kasaï : Lancement officiel du projet de développement à la base à Kamonia par le PNUD

Par Ernest Médard Kashala

Sous l’appui financier Congolais le Programme de Nations-Unies pour le Développement a lancé Mercredi 14 Décembre le projet de 145 territoires dans le chef lieu du territoire de Tshikapa.

L‘Administrateur du territoire assistant Anaclet Musua Kapinga Safia qui a donné le coup d’envoi de cette cérémonie s’est dit flatté quand à l‘événement présidé dans la commune rurale de Kamonia dont le projet a un impact positif sur le vécu quotidien de la population.

Selon le représentant de ce programme de Nations-Unies Monsieur TELEMA a, à la minute appelé la population de ce coin de s‘approprier ce projet dont PNUD a été un partenaire privilégié par le gouvernement central de Jean Michel Sama Lukonde Kyenge.

Ce PDL est un ouf de soulagement à notre population, nous allons nous approprié ce programme qui vise à améliorer les conditions de vie de nos citoyens. Ce projet s’inscrit dans la vision unificatrice du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a déclaré Gilbert Ngoyi Coordonnateur provincial de la Société Civile Bonne Gouvernance.

Il faut noter que ce programme vient d’être lancé quelques jours après Tshikapa chef lieu de la province du Kasaï. Au cours de ce dernier plusieurs chantiers seront amorcés pour la première fois que les bâtiments administratifs soient revêtus de leurs belles robes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *