Kasaï : le gouverneur Dieudonné Pieme annonce la réhabilitation de l’aéroport national de Tshikapa

Par Éric Arsène Musuamba

Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot accompagné de son ministre provincial des infrastructures et la délégation de la société égyptienne arabe contractor a effectué le vendredi 19 août 2022 une visite d’étude de faisabilité de l’aéroport national de Tshikapa peu avant de lancer officiellement le début des travaux de la réhabilitation de l’aéroport de Tshikapa.

Devant la presse, le gouverneur Pieme précise que c’est sur l’implication personnelle du chef de l’État Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi que cette délégation de la société égyptienne est arrivée à tshikapa pour un travail spécial de l’élargissement de la piste, mais aussi la construction du tarmac de l’aéroport national de Tshikapa.

L’autorité provinciale a par la même occasion remercié le chef de l’état pour avoir répondu favorablement à cette démarche du gouvernement provincial.

 » Nous avons aujourd’hui visiter l’aéroport national ensemble avec le responsable de la société égyptienne arabe contractor qui chargée pour l’exécution des travaux de réhabilitation de cette ouvrage, aujourd’hui c’est la première étape et nous allons faire un rapport qui sera validé par la hiérarchie en suite interviendra le début des travaux, je profite l’occasion pour remercier le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir répondu favorablement à cette démarche de mon gouvernement », déclare Dieudonné Pieme gouverneur du Kasaï.

L’autorité provinciale a reconnus certaines contraintes que son gouvernement doit résoudre bien avant, l’indemnisation des résidents qui se trouvent le long de la piste de l’aéroport national de Tshikapa.

Signalons que l’aéroport national de tshikapa se trouve dans un état de délabrement très avancé qui nécessite une réhabilitation.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *