Par Harnot Muanza
L’Administrateur du territoire de Dibaya a confirmé le drame. Une femme enceinte répondant au nom de Misenga Muteba et mère de 4 enfants a été tuée par son mari. La pauvre se fait rouer des coups jusqu’à perdre la vie lors d’une dispute conjugale à Kenankuna, dans le territoire de Kabeya Kamuanga, au Kasaï oriental. Bertin Kabongo Lukuanga Nyoka qui a condamné cette mort brusque, précise que l’auteur de cet homicide involontaire est sous les verrous, mais assure que toutes les dispositions sécuritaires ont été prises pour parer à toute tentative de représailles de la part de la famille de la défunte.
Cette tragédie s’est déroulée dans la nuit du lundi 17 mai 2021. Des sources recoupées renseignent à actucongo.net que le seul péché qu’aurait commis la victime Misenga Muteba, c’est d’avoir refusé de transporter des planches, une activité à laquelle elle était soumise par son époux Laurent Mbuyamba.
» Nous avons pris des mesures sécuritaires nécessaires pour éviter tout acte de vengeance « , a fait savoir l’autorité de Dibaya Bertin Kabongo Lukuanga.
L’AT a noté qu’en attendant l’issue du dossier au niveau de la justice, les mesures sécuritaires resteront telles qu’elles sont pour éviter toute surprise désagréable.