Par Ernest Médard Kashala
Une psychose a été observée Lundi 10 Avril à la ville de Kamako dans un soufflet de forge de la place à la province du Kasaï.
Selon la société civile de la bande frontalière de Kamako, une grande explosion s’est perpétrée dans la matinée à Kamako, une cité située entre la République Démocratique du Congo et l’Angola. Un fabricant de casseroles en soudure a ramassé la tête d’une lance roquette après sa mise au feu pour extraire de l’aluminium.
Après chaufement la tête de la roquette a explosé en paniquant toute la cité frontalière et la population s’est dispersée, même les marchands ont quitté le marché de peur qu’il y aurait une guerre.
Cependant, après les enquêtes approfondies par la police de la place, l’affaire a été maîtrisée à la minute, a précisé Abbé Tridon Keshilemba coordonnateur de la société civile bande frontalière de Kamako.
Pour l’heure, le calme règne dans la cité et les activités ont repris comme d’habitude. Au moment du déroulement de cette tragédie, les débris de cette lance roquette ont volé vers le ciel sans faire de victime.