Kananga: décès du député national John Ntumba, Clément Katabua parle d’un bienfaiteur et un grand défenseur qu’a perdu la province

Par BigGentil Kamukendi

Le coordonnateur provincial de la plateforme Ligue des Jeunes pour la Renaissance du Congo (LYREC) en sigle, s’est exprimé avec consternation suite à la mort inopinée d’un digne fils du Kasai-Central à savoir le député national de l’Unc John Ntumba Panumpakole depuis ce Mercredi 12 Avril 2023 dans la capitale congolaise de suite d’un problème liée à la respiration.

A en croire Katabua Katabua, c’est la grande perte d’un grand joueur (défenseur), rassembleur, et un grand baobab pour les kasaïens du centre car, il était une aide pour beaucoup et un homme qui écoutait facilement.

 » La province perd un grand joueur evoluant au poste de la défense de part sa position et influence au côté de Président de la République et du VPM de l’économie Vital Kamhere. John Ntumba est un baobab qui s’est écroulé, impossible de se réveiller, c’est toute une perte pour le Kasaï Central et d’ailleurs très énorme car, il était un bienfaiteur, un rassembleur, un chrétien catholique et un homme prêt à écouter », a dit Katabua Héros.

 » Nous avons été avec lui dans le combat du barrage hydroélectrique de Katende, dans les questions de développement, mais sa grande parole pour moi lorsqu’on se parlait était « Mon jeune frère, muenji wa bimpe ngu tua tapa», et voilà que ces belles oeuvres vont complètement disparaître. C’est pourquoi, je présente mes condoléances les plus émues à sa famille biologique et à toute la population du Kasaï Central qui a perdu un grand leader » s’est il exprimé.

Il sied de rappeler que l’illustre disparu a été doublement élu député national pour la circonscription électorale de la ville de Kananga, était aussi Secrétaire Général Adjoint de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social.

10 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *