Par Isaka kijana
La société civile de Bamuguba Sud déplore la non assistance des sinistres de l’incendie qui a ravage le centre de kigulube s’est trouvant dans le groupement de Bamuguba Sud, territoire de Shabunda en province du Sud-kivu, la semaine dernière.
Selon des sources concordantes, il y a de cela un mois que plus de dizaines de maisons ont été consumées par le feu d’une source inconnue.
Cet incendie avait provoqué à peu près 503 familles qui restent à ce jour sans abris et plusieurs biens ont calcinés.
Polycarpe Bwizabwandozi président de cette structure citoyenne s’inquiète tout en disant que jusqu’à maintenant aucune aide n’a déjà été remise à cette paisible population.
Ce message est martelé dans un communiqué rendu public par cette structure citoyenne déposée aux chaînes locales et dont une copie est parvenue à *ActuCongo.net* où elle évoque notamment la non assistance du gouvernement congolais.
» Nous avons constaté que dans plusieurs entités du pays si certaines populations ont eu du mal elles sont assistés sérieusement pourquoi ça n’a pas été fait aussi à Shabunda » déclare t-il.
Tenez au-moins 503 familles continuent de passer nuit à la belle étoile depuis l’incendie du 12 Mars dernier qui a ravagé cet endroit.