Lutte contre l’exploitation illicite des minérais: Antoinette N’Samba Kalambayi foule les pieds dans le haut-katanga

Par Andy Mbengay

Dans le cadre de la poursuite de l’itinérance de Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, Ministre nationale des Mines, soucieuse d’assainir le secteur minier congolais conformément à la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

A cet effet, une importante délégation du Ministère des Mines séjourne depuis hier à Lubumbashi, Chef lieu de la Province du Haut Katanga. Cette délégation sera rejointe ce lundi par La Ministre des Mines. La mission se poursuivra jusqu’au Lualaba.

Il sied de noter que la délégation est composée des membres du Cabinet du Ministère des Mines dont Monsieur Léon Kaseya Directeur de Cabinet et quelques conseillers, de Mr Breloc Mboma, Secrétaire Général ai aux mines , du Professeur Dona Kampata, DG SGNC, de Mr Fredy Muamba, DG ai CEEC, de Mr Malick DG ai SAEMAPE, de Mr Mabolia Yenga, Coordonnateur de la CTCPM et la délégation du Cadastre minier.

Pour ce faire, chaque Responsable de ces Services du Ministère des mines est accompagné d’au moins deux de ses experts.

L’itinérance de Madame la Ministre des Mines présage un lendemain meilleur dans le secteur minier congolais; car elle est déterminée à rompre avec le passé et mettre fin aux anti valeurs.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *