Maï Ndombe/ouverture de la session de mars:  » au delà de nos intérêts nous devons doter notre province d’un gouverneur responsable » Léonard Makombo, président de l’Assemblée Provinciale

Par Armand Minimio

Les députés provinciaux de la province du Maï Ndombe ont repris le chemin de l’hémicycle Mercredi 30 Mars 2022 pour la session de mars, une session qui s’annonce très mouvementée avec les élections des gouverneurs et vice gouverneurs dans la province.

Un seul point à dominé cette cérémonie solennelle, il s’agit du discours du président de cet organe délibérant.

Dans son discours d’ouverture de la session Léonard Makombo président de l’Assemblée provinciale du Maï Ndombe à toucher tous les secteurs qui fonds agitées la vie de la population du Mai Ndombe. Dans les secteurs de la justice, Léonard Makombo fustige l’exonération des amandes transactionnelle qui passe souvent de 500.000 à 1000.000 dollars mettant ainsi la population dans une difficulté.

Au chapitre de l’éducation et de la santé, le specker de cet organe délibérant dénonce le paiement en retard des enseignants et des infirmièrs qui sont payés trimestriellement au lieu de mansuellement à cause des manœuvres des banques commerciales notamment la caritas.

Le sujet des élections des gouverneurs et vice gouverneurs n’était pas épargné. Dans son discours, Léonard Makombo appelle les filles et fils du Maï Ndombe a accepter tous candidats et de faire confiance à leurs élus qui vont faire un choix judicieux.

Il sied de noter que tous les hauts cadres de la province ont pris part à cette cérémonie et le président de l’Assemblée était le seul député qui était dans la salle et les autres n’ont pas regagné jusque-là le chef-lieu de la province.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *