Masisi:  » la paix et le développement » au centre des échanges entre Kikandi Kulu Bwaale Christelle et les habitants du quartier monument à Sake

Par Bahati Amuli Faustin

Kikandi Kulu Bwaale Christelle, actrice politique et l’une des femmes leaders du territoire de Masisi au Nord-Kivu s’est entretenue avec plusieurs habitants de sake dans le quartier monument groupement Kamuronza, chefferie des Bahunde en territoire de Masisi au Nord-Kivu. Ces échanges ont tourné sur la paix, la sécurité et le développement durable de sa circonscription électorale de Masisi.

Cette femme politique et notable de Masisi a insisté sur la collaboration entre la population et les services de sécurité pour restaurer la paix dans la région, elle appelle par ailleurs le gouvernement provincial à renforcer les dispositifs nécessaires pour bien protéger la population de Masisi et leurs biens.

À cette même occasion, Kikandi Kulu Bwaale Christelle a investi un comité des membres de soutien dans le quartier monument à Sake et ce comité aura comme mission d’exécuter certaines de ses actions dans cette partie de la cité de Sake. Un comité composé de plus de 16 membres notamment; les femmes, les jeunes et les vieux.

Pour encourager les membres de ce comité investi, Kikandi Kulu Bwaale Christelle a remis une somme importante d’argent qui pourra permettre le fonctionnement de ce comité.

Pour rappel, plusieurs habitants de Sake dans le quartier monument ont exprimé leur soutien indéfectible à Kikandi Kulu Bwaale Christelle pour l’accompagnement aux prochaines élections de décembre prochain.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *