Nomination de Modeste Kalala au poste de Directeur de Cabinet du bureau provisoire à l’Assemblée provinciale du Kasaï , plusieurs langues parlent d’un processus anticipatif des étapes

Par Crispin Décris Mulumba

Nommé par la décision N’ASS-PRO/KAS/001/2024 du Mardi 5 Mars 2024, Modeste Kalala est contesté par plusieurs langues. Les mêmes sources affirment que, la procédure de cet acte est non conforme à la loi. C’est le cas de Mr André Ngalme qui note par ailleurs que le bureau provisoire n’a pas qualité de prendre une pareille décision car, il a la mission de tenir les plénières, d’élaborer le règlement intérieur et d’organiser les votes pour avoir un bureau définitif.

 » C’est pour la première fois en RDC qu’une pareille aventure n’ait lieu, et nous condamnons avec dernière énergie cette décision et nous appelons la cour d’appel d’ abroger cette décision » .

Pour rappel, Modeste Kalala est Directeur de Cabinet du bureau provisoire de cet hémicycle, lequel bureau est dirigé par l’honorable Gaston Nkole Tshimuanga.

Tenez, ce nouveau nominé est avocat au barreau du Kasaï et candidat malheureux aux législatives provinciales de 2023 sur la liste du regroupement politique Alliance pour l’avènement d’un Congo Prospère et Grand AACPG cher à l’honorable Pius Muabilu.

326 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *