Pour ses œuvres sociales et de développement de la femme et de la jeune fille à Kabeya Kamwanga au Kasaï- Orientale: Antoinette N’Samba Kalambayi décernée d’un tableau par la Fondation Nkajana Kulu !

Par Andy Mbengay

La délégation de la Fondation Nkajana Kulu, qui milite pour le développement de la femme et de la jeune fille à Kabeya Kamwanga dans la province du Kasaï- Orientale, a été reçue en audience Jeudi 01 Septembre 2022 par la Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi dans cabinet de travail à Gombe.

Les membres de la délégation de cette Fondation sont venus féliciter la patronne des Mines pour sa détermination de relever le défi de l’essor de la femme et de la jeune fille à Kabeya Kamwanga. Au cours de ces échanges avec la Ministre des Mines, la délégation de la Fondation Nkajana Kulu a encouragé Antoinette N’Samba Kalambayi de poursuivre ses œuvres sociales et celles du développement en faveur de la femme et de la jeune fille de Kabeya Kamwanga en ce qui concerne la sensibilisation pour le développement optimal ainsi combattre en même temps la vieille pratique de mariage forcé et précoce de la jeune fille.

Cependant, la Fondation Nkajana Kulu a saisi cette opportunité pour solliciter l’implication de la Ministre des Mines dans la lutte contre le réchauffement climatique. Cette visite du conseil d’administration de cette structure s’est soldée séance tenante, par la remise d’une œuvre d’art porteuse de beaucoup d’informations et significations, au numéro un (1) du Ministère des Mines. En remettant cette œuvre d’art à la Ministre, la cheffe de la délégation et présidente de la Fondation, Me Marie-France Mubenga Kamuanya a expliqué à la Ministre la portée de l’œuvre d’art.

Suivant les témoignages de la délégation de cette fondation, les œuvres sociales de la Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, ne sont pas à démontrer à Kabeya Kamwanga où les populations sont alimentées par l’eau potable grâce aux forages d’eau visibles partout à Kabeya Kamwanga auxquels s’ajoutent l’assistance  aux jeunes filles du Territoire de Kabeya Kamwanga.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *