Présidence CENI: Paul Nsapu donne sa vision pour la CENI en quelques lignes

Par Christian Nyamabu Kabeya

Paul Nsapu Mukulu est à l’origine de la création de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) qui a l’origine ne s’appelait pas comme telle. Quoi de plus normal qu’il la dirige maintenant pour concrétiser sa vision pour cette institution d’appui à la démocratie.

D’abord, en 1991, lors de la Conférence Nationale Souveraine(CNS), Paul Nsapu Mukulu est le premier à proposer et soutenir l’idée de la création d’une commission électorale au Zaïre.

Ensuite, quelques années plus tard, soit en 1996 Paul Nsapu a initié, aux côtés d’autres organisations de défense des droits de l’homme, la Commission Électorale Indépendante (CEI) qui était essentiellement composée des forces vives de la nation.

En briguant la Présidence de cette institution d’appui à la démocratie, Pau Nsapu est animé d’une vision originale et constante sur le type d’élections dont le peuple congolais a besoin depuis la Conférence Nationale Souveraine pour sa liberté, son développement et son épanouissement.

Candidat du peuple, Paul Nsapu Mukulu est déterminé à ne ménager aucun effort pour organiser avec toutes les parties prenantes au processus, de bonnes élections qui ne seront pas parfaites certes, mais dont les résultats seront à tous les niveaux, la volonté du souverain primaire.

43 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *