RDC : faux et archi-faux, l’hôtel Mayombe n’a jamais logé 700 personnes bien armées à Kinshasa, Freddy Kalume fils du Général Kalume en retraite est libre de tout mouvement !

Des personnes mal intentionnées veulent saper de tout bord l’image de la famille du Général Denis Kalume qui venait de perdre sa tendre épouse Marie Philomène Essombe Acha le Mercredi 15 Novembre dernier à Bruxelles en Belgique.

En effet, l’information propagée dans le réseau sociaux faisait état de 700 personnes bien armées qui seraient arrêtées à Kinshasa parmi lequel Mr Freddy Kalume fils du Général Kalume est indexé.

Cette histoire éhontée et montée de toute pièce vise sans relâche contraindre les idées maîtresses qui sévissent entre le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Famille Kalume.

Ci-dessous, l’intégralité du message de la famille

La famille Kalume remercie toutes les personnes tant physiques que morales ayant apporté leurs soutiens sous toutes les formes, à la suite du décès de Madame Essombe Acha Marie Philomène épouse du Général en retraite Kalume Tshanga Denis survenu le Mercredi 15 Novembre 2023 à Bruxelles en Belgique, note un communiqué de presse publié Lundi dernier.

Pour la famille, plusieurs messages de condoléances et différents soutiens ont beaucoup contribué à l’organisation des obsèques dignes en mémoire de la défunte, appelée affectueusement Maman par des milliers des personnes.

Par ailleurs, la famille saisit l’occasion pour démentir de la façon la plus abjecte et catégorique, l’information divulguer par les réseaux sociaux en quête du sensationnelle faisant état de l’arrestation du fils Kalume Freddy au nombre de plus de 700 personnes arrêtées par les services à l’immeuble Mayimbu sur le Boulevard du 30 Juin aux encablures de la Chancellerie des Ordres nationaux dans la commune de Gombe.

La famille signe et persiste que Kalume Freddy est bel et bien en liberté tant physique que de mouvement. Il n’a jamais participé ni de loin ni de près à une quelconque aventure, d’ailleurs l’orphelin a été présent d’une manière efficace et présente aux funérailles de sa regrettée mère de l’arrivée du corps jusqu’à l’inhumation au cimetière de la Gombe où repose désormais Maman Philomène, pour l’éternité.

Pour rappel, Maman Philomène est décédée le Mercredi 15 Novembre dernier aux côtés du désormais son ancien époux qui l’a soutenue jusqu’à l’instant où elle a rendu l’âme.

Elle a été enterrée par les deux familles Samedi 02 Décembre  dernier au cimetière de la Gombe.

La Famille

138 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *