RDC: Freddy Mwamba, Directeur Général ai de CEEC, en premier face à face avec les agents et cadres !

Par Andy Mbengay

Après sa prise de fonction le week-end dernier, Mr Freddy Mwamba, Directeur Général de Centre d’Expertise, d’évaluation et de Certification des substances minérales précieuses et semi-précieuses, se mis déjà au travail depuis ce lundi 19 juillet 2021.

Cependant, le DG Freddy Mwamba a eu un échange fructueux avec les agents et cadres du CEEC.

Dans son speach, le désormais patron ai du CEEC a remercié le Président de la République, Félix Tshisekedi, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde ainsi Son Excellence Madame le Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi pour lui avoir attribué cette fonction.
Juste après, le numéro un (1) intérimaire de cette structure a fait une mise au point au près des agents et cadres de cette entreprise.

De ce fait, il a rappelé à tous son appartenance dans le Centre d’expertise, d’évaluation et Certification des substances minérales précieuses et semi-précieuses, il a aussi évoqué son expérience.

Soucieux et surtout déterminé, Freddy Mwamba a, à travers son message mis un accent particulier sur la confidentialité en interne tout comme en externe, la rigueur au travail afin de redorer l’image de l’entreprise.

 » le sens de la responsabilité et les obligations du CEEC doivent être remplies, et la mise en application de l’initiative de traçabilité d’or et de l’exploitation artisanale (ITOA) en sigle  » a-t-il fait savoir.

L’homme prône une gestion transparente et promet de rendre les analyses faites par le CEEC conformement aux normes internationales (ISO).

En vue de rélever le défis, le Directeur Général ai du CEEC dit compté sur l’implication de tous.

Il sied de rappeler que le CEEC est un service public à caractère technique du ministère des mines qui a été créé par décret, en remplacements du Centre National d’Experts « CNE ». Son rôle consiste notamment à contrôler la quantité et la qualité puis, déterminer la valeur de la quantité destinée à l’exportation.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *