RDC : Dr Benjamin Kabwe a pris part à la cérémonie commémorative de

Par Christian Nyamabu Kabeya

Le deuxième anniversaire de Mandela day a vécu à Kinshasa le lundi 19 Juillet 2021 lors d’une activité organisée un à la bibliothèque de la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa sur invitation du doyen de cette faculté. Le ministre de la recherche scientifique était représenté à ce rendez-vous.

C’était une occasion pour le docteur Benjamin Kabwe, initiateur de cet évènement à Kinshasa, d’expliquer les premiers gestes qui sauvent en cas d’un arrêt cardiaque.

Sur place, une démonstration a été faite par une équipe des médecins stagiaires sous la supervision du docteur FOLO LULENDO venant d’Afrique du Sud, lui qui est Président de sa fondation et responsable d’un training center.

S’agissant du rapport entre Mandela day et Papa Wemba, le Docteur Benjamin KABWE empreinte les propos de Nelson Mandela  » L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on peut utiliser pour changer le monde » , raison pour laquelle cette journée devrait aussi être une opportunité pour faire comprendre l’importance des premiers gestes qui sauvent.

Le doyen de la faculté de la médecine de l’Université de Kinshasa, le professeur Docteur Roger MBUNGU MWIMBA faisait partie des invités de marque lors de cette rencontre. Sa présence confirme son soutien indéfectible aux initiatives du docteur Benjamin KABWE.

Pour rappel, la célébration de ce jour a eu lieu un jour après car, la date de naissance de Nelson Mandela, le 18 juillet était tombée un dimanche dimanche.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *