Ils étaient plus de 75 personnes sans cache-nez interpellées par la police nationale congolaise (PNC) ce mercredi lors d’un bouclage à goma chef lieu du nord-Kivu.
En effet, les éléments de la police ont été dispersée dans la ville pour faire respecter la mesure relative de port obligatoire des masques dans l’optique de se protéger contre la covid-19.
Lors de cette bouclage, les personnes qui n’étaient pas muni de leur masques ont été arrêter et conduites au stade les volcans.

» C’est une punition pédagogique comme vous les voyer, ils sont là parce qu’ils n’ont pas respecté les mesures barrières, ceci servirais de leçon à d’autres personnes , ils vont juste passée toute la journée ici au stade et seront libérer le soir » a-t-il dit au micro d’actucongo. net, le colonel Van kasongo commissaire provincial adjoint de la PNC/Nord-Kivu.
Des fortes amandes ont été annoncées par le gouvernement provincial pour les récalcitrants négligeant les mesures barrières contre la covid-19.
Il sied de signaler que le port des masques correctement est obligatoire , car, il reste parmis les mesures qui permet d’eviter la propagation de coronavirus dans la province du Nord-Kivu.
Par Daniel Muhindo à Goma /Actucongo .net