Les consommateurs des agrumes dénoncent l’insuffisance de fruits sur les marchés urbains et périurbains du kasaï-central.
Cette rareté est observée il y a plusieurs mois non seulement au kasai-central mais aussi sur la région du grand lac d’après nos investigations.
Contacté à ce sujet , un ingénieur agronome de la place évoque quelques raisons de cette réduction notamment la négligence dans le chef de la population face au reboisement des arbres fruitiers, aussi l’infiltration de la cochenille farineuse, un agent étranger nuisible qui empêche l’accroissement efficace de plantes.
Pour palier à cette difficulté , Jean-Pierre Ngalamulume sollicite l’implication de tous les pays africains auxquels la présence de la cochenille farineuse reste remarquable sur les plantes et invite la population du kasai-central en particulier et africaine en général à la culture de reboisement des arbres fruitiers pour nourrir leurs communautés.
Cet ingénieur agronome indique que le seul remède pour lutter contre cet insecte reste l’utilisation des engrais chimiques.
Par Neville Mbuyi à Kananga /Actucongo. net
Wow, superb blog format! How long have you been blogging for?
you make running a blog glance easy. The
full glance of your site is wonderful, as smartly as the content!
You can see similar here sklep internetowy