RDC: le député national Ados Ndombasi lance l’opération « Sombela Mwana Kelasi Banc » !

Par Andy Mbengay

Avec un amour sans faille, le député national Ados Ndombasi a lancé officiellement l’opération Sombela Mwana Kelasi Banc dans le district de la Funa à Kinshasa, le week-end dernier . Ainsi pour joindre la parole à l’acte, la « brigade orange » a remis un premier lot de bancs à deux écoles situées dans les communes de Kalamu et Makala dans la circonscription électorale de la Funa.

Certes, cette descente intervient après avoir effectuée une descente récemment dans certaines écoles où des futurs hauts-cadres (élèves) du pays, étudient à même le sol, par manque des bancs.

Pour rappel, cette opération a été inspirée par le souci de voir ces élites étudier selon les normes du système éducatif en RDC.

 » Alors, nous avions résolu d’initier l’opération Sombela Mwana Kelasi Banc afin de permettre à cette jeunesse de se former dans les meilleures conditions, car nous estimons que nos enfants manquent de bancs pourtant notre pays est doté de la deuxième forêt la plus vaste au monde  » a-t-il fait savoir.

Ce geste d’amour a redonné du sourire à ces enfants. Cette action collective ne concerne pas seulement une famille politique quelconque.

A cet effet, un appel pathétique est donc lancé aux personnes de bonne volonté de pouvoir soutenir cette opération pour le bien être de la population congolaise. Pour tout contact: +243 82705011.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.