RDC: les missionnaires Brésiliens à la rescousse d’un orphelinat à Bukavu !

Par Pascal Mwinyi

C’est avec joie que 40 orphelins vivant sur l’avenue PAGECO dans l’orphelinat de la Fondation (GIFO/RDC) Asbl ont accueilli la délégation des missionnaires Brésiliens en mission d’évangélisation en RDC.
Ces missionnaires ont voulu palper du doigt la vie que mènent ces enfants en situation difficile, récupérés dans les zones des affrontements à l’Est de la RDC notamment dans les Territoires d’Uvira, Fizi, Walungu, Kabare, Shabunda et Kalehe.

Ces derniers n’ont pas des choses à leur donner mais ils promettent de faire des plaidoyers en faveur des ces enfants à travers les hommes de bonne volonté de leurs pays d’origine.

Cette délégation été accueillie par le président du conseil d’administration de la Foundation (GIFO/Rdc), l’évêque Cadeau Zawadi Hangi accompagné par les pasteurs des églises Batistes en Afrique.
L’évêque Cadeau Zawadi Hangi sollicite l’assistance de chacun pour que ces enfants arrivent à grandir dans de bonnes conditions comme les autres enfants qui vivent dans leurs familles biologiques.

Cet orphelinat est situé dans la ville de Bukavu chef lieu de la province du Sud-Kivu tout précisément sur l’avenue PAGECO, Quartier Ndendere, Commune d’Ibanda.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *