RDC/Nord-Kivu : Le gouvernement tient a maximisé les recettes pour le développement de la province

Le ministère provincial des finances en collaboration avec la direction générale des recettes du Nord-Kivu DGR-NK rappelle à la population sur toute l’étendue de la province de payer les impôts et taxes pour le développement.

Dans son speach, le numéro (1) provincial des finances David Kamuha a d’abord remercié, le chef de l’exécutif Carly Nzanzu Kasivita de l’importance qu’il a accordée à cette activité, dans l’optique d’aboutir, à la province, 100% pesa, c’est à dire Nord-Kivu propre.

David kamuha ministre provincial des finances, a lancé cet appel à l’issue d’un échange qu’il a organisé avec les différentes autorités provinciales , les membres de la fec et d’autres invités.

Pour lui d’ajouter que , de telles initiatives sont de rêves des notables du Nord-Kivu, notamment le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu, les élus du peuple et autres leaders, dont l’objectif reste bien défini, pousser au plus haut possible, le développement de la province.

En bon père de famille, Carly Nzanzu Kasivita les a promis, un appui sans relâche d’un recouvrement forcé , dans le tout prochain jour au près de contribuable qui ne seront pas en règle.

Les représentants de l’Assemblée provinciale ainsi que ceux de la société civile force vive, le vice président de la fédération des entreprises du Congo ( FEC ) promet de s’impliquer dans ce genre d’exercice pour permette la province du Nord-Kivu de matérialiser son programme de développement.

Par Daniel Muhindo à Goma/Actucongo. net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *